06/03/2012

Demi-finale

 Photo1127.jpg

Résidents : Christian, Michel N, Martine, Roland. 

Accompagnateurs : Christiane, Chantal, Laëtitia G Stéphanie

Ce jour-là, Clermont a rencontré Le Leinster (province irlandaise) à Bordeaux, pour rentrer dans l’histoire de la coupe européenne de rugby. Les billets en poche, (grâce à la débrouillardise de Stéphanie) et quelques âmes charitables pour nous Ce jour-là, Clermont a rencontré Le Leinster (province irlandaise) à Bordeaux, pour rentrer dans l’histoire de la coupe européenne de rugby.

Les billets en poche, (grâce à la débrouillardise de Stéphanie) et quelques âmes charitables pour nous accompagner, nous sommes partis vers 9 h.  Le chauffeur de service (Chantal) s’installait dernière le volant. Pendant le trajet Christiane qui avait pris place à l’arrière du véhicule, s’occupait de décorer les fauteuils. Armés de nos déguisements de supporters, nous prenions la route de Bordeaux, stade Chaban-Delmas, théâtre des opérations.

Photo1131.jpgOn avait pris le soin de se restaurer pendant les embouteillages. Sur la route nous avions le parfum, l’ambiance des phases finales.  Malgré un vent violent, des bouchons, et un trafic très dense, le chauffeur nous amène à bon port. Il est 15 h, le camion se gare aux abords du stade.

La difficulté maintenant est de trouver notre place,  et d’affronter la foule (pas facile sans les accompagnateurs)Une fois placés et l’installation terminée, on devait attendre 15 minutes avant l’entrée des joueurs dans l’arène … en profitant de l’ambiance !

Le peuple clermontois était venu en grand nombre, de mémoire de supporters jamais un match n’avait suscité un tel engouement.Clermont jouait avec le vent la 1°mi-temps, et ouvrait le score pour mener 9/3 au moment de couper les citrons.La 2° mi-temps pouvait commencer, cette fois-ci Clermont jouait contre le vent, soudain un grand  silence, Le Leinster venait de marquer un essai. La transformation leur permettait de nous passer devant 16 à 15.

Les clermontois repartaient à l’assaut jusqu’au drop du Leinster, mais le score et le comportement de l’arbitre, n’entamait pas le moral des joueurs clermontois récompensés à la dernière minute par un essai qui déclenchera la joie, dans le camp clermontois, mais de courte durée. Après l’arbitrage vidéo, l’essai était refusé, fort justement.

Le match se terminait sur le score de 19 pour Le Leinster, 15 pour Clermont avec le sentiment que l’on avait vécu un grand match. Au niveau de l’équipe, maintenant, place au championnat !

Photo1137.jpgRetour au camion avec toujours la même foule. Les premières gouttes de pluie font leur apparition,  et nous prenons la route de Clermont avec l’idée que l’on oubliait quelque chose… A la sortie de Bordeaux, arrêt sur une aire pour donner à boire au véhicule et remplir nos estomacs. Changement de chauffeur, Stéphanie s’installait derrière le volant, et c’est sous une pluie battante qui devait nous accompagner jusqu'à Riom que nous avons rejoint le foyer à minuit 30, épuisés par la fatigue et frustrés par le résultat.

ROLAND 


Les commentaires sont fermés.