17/06/2013

BAPTEME DE L'AIR

 

IMG_0345.JPG

 

 

 15 juin avec un beau soleil, direction l’aéroport D’AULNAT, pour 6 résidents MARIAM, MICHEL N, CLAUDE, MICHEL S, CHRISTIAN, ROLAND.

Accompagnateurs JEAN –YVES, JULIEN

Pour un périple de 30 minutes en avion 

9H30 comme prévu le camion va rejoindre l’aéroport d’AULNAT ou nous sommes attendu par les KIWANIS (association de membres bienfaiteurs).

Là-bas, une collation nous attendait avant de prendre place dans l’avion, 2 groupes étaient constitués.

IMG_0342.JPG 

1er groupe : MICHEL N, CHRISTIAN, ROLAND.

2ème groupe : MARIAM, CLAUDE, MICHEL S.

Après, installation du 1er groupe (merci au bras costaux qui nous ont aidés !)

Tous les gens sont équipés de casques reliés à la tour de contrôle (relatif à la sécurité).L’appareil prend la direction de la piste d’envol, le pilote augmente la puissance des moteurs et prend la piste, quelques secondes après l’appréhension du décollage,  nous voilà dans les airs, direction GERGOVIE et ses alentours.

 

IMG_0346.JPG

Puis le lac d’AYDAT vu d’en haut avec ses forêts, on laisse le massif du SANCY qui était enneigé derrière nous, pour le PUY-DE-DÔME l’emblème du département et VULCANIA.

 

Puis survol des pistes MICHELIN, avant de rejoindre la piste survol du stade MONTPIED où évolue le club de foot de la ville. L’atterrissage se passe sans encombre. On notera que les dieux de la météo avaient observé une trêve pour nous offrir une belle journée.

Puis retour en place pour le 2ème groupe. Les turbulences ayant augmentées, 2 personnes reviendront malades, souvenir pour le pilote et les voisins…

La photo souvenir et le diplôme viendront récompenser notre courage. La journée s’achèvera par un pique-nique au bord du plan d’eau de COURNON, avec la visite de l’oncle et de la tante MARIAM qui avaient la gentillesse de nous apporter des cerises.

Merci à tous ceux qui contribué à cette journée qui restera gravée dans nos mémoires et surtout aux KIWANIS qui ont organisé cette journée.

IMG_0347.JPG

 

ROLAND

Les commentaires sont fermés.