21/05/2014

Depart de Mr NOEL notre directeur

Le 29 avril, tous réunis autour de Mr NOEL pour son pot de départ en retraite, après 42 années de travail.

Les résidents ouvraient les festivités, en lui remettant un livre photos retraçant ces 10 années au foyer .

Une carte dédicacée par les résidents .

Un carton cadeau contenant quelques souvenirs, lui rappelant sa fonction dans l’établissement et son attachement a la cuisine .

Un texte était lu retraçant ces 10 années au foyer.

Voici le texte :

Monsieur NOEL,

Vous êtes arrivé le 15 Mars 2004, vous avez marqué de votre empreinte ces 10 ans passés au foyer de l’ANDALHONE. Les résidents vous offrent une carte dédicacée et ce livre qui retrace les moments passés ensemble.

Malgré une époque difficile, où les marges de manœuvres sont étroites,  vous avez contribué à faire que le foyer soit agréable à vivre, vous avez dynamisé l’accueil de jour en le rendant accessible,  pour un service aux familles. A petite dose vous l’avez rendu autonome, sans oublier le foyer.

Les extérieurs n’ont pas été mis de côté : des plantes, des arbres, et arbustes ont vu le jour.

Maintenant place aux loisirs pour vous (sans oublier les truffades du CANTAL) mais attention à la courbe pondérale, le personnel médical surveille ! Mais après le plaisir des jambes pour arpenter les chemins, celui de l’estomac, la retraite c’est aussi ça !!!

Maintenant place au successeur à qui on souhaite bonne chance  car la tâche sera lourde mais il pourra s’appuyer sur l’expérience de SEB qui n’est pas en retraite !!!

Votre bonjour amical du matin va manquer.

Le bébé pour le successeur, place à l’action !

Encore, bonne retraite, maintenant place à l’histoire qui jugera.

Les RESIDENTS

 

Puis ce fut le tour des artistes du foyer, de lui offrir des toiles avec une belle suspension confectionnée par l’atelier peinture décoration . 

Les professionnels lui offraient un bâton de  marcheur dédicacé appelé bourdon, pour arpenté les chemins dont celui de COMPOSTELLE qui tient a cœur a notre futur retraité .

Les familles venaient parapher une carte et remettre des cadeaux.

Ces collègues lui offraient un séjour gastronomique dans la région périgourdine, avec un livre sur les  vins puis le moment de passer a table pour partager  le verre de l’amitié .

Mr NOEL sera remplacé le 1 mai par Mr LIONNET.

 

Roland

 

Les commentaires sont fermés.